Etats d'âme...

Publié par DocteurJekyll | Libellés : | Posted On samedi 7 novembre 2009 at 09:41

Je reprend le fil d'une discussion sur le Forum Monde pour dire ce que je pense à ceux qui comparent le CDH à une vulgaire méta.

La différence, ce qui fera que le CDH sera plein de rebondissement c'est:
:*: pas de charte de méta-coa, pas de regles !
:*: les joueurs ne se connaissent que depuis peu, ou via le forum, mais ne sont pas 40 "habitués"
:*: des joueurs de tous niveaux, expérimentés, ou noobs
:*: une enooooorme pression, et l'envie de gagner
:*: des strategies de villes différentes


Rien que ca promet, à la difference des metas ennuyeuses et qui manquent d'action:
:*: la peur d'avoir un jackie qui ouvrira les portes à 23h59
:*: la peur d'une forte attaque: "merde, on va peut-etre tous mourrir, et apres les gardiens en plus, la loose "
:*: l'implication: le CDH est unique: il FAUT le remporter !
:*: son "honneur" à defendre !



Alors que je me prend la tete sur les candidatures, un "evenement" m'a beaucoup fait reflechir...

J'ai "discuté" avec un participant et, lorsque je lui ai posé quelques questions "délicates" sur son ame, son vecu, son jeu (parcequ'on m'avait mis en garde a son sujet, que ce soit justifie ou non), celui c'est vexé, a tres mal reagit, et ça c'est fini par "ben puique c'est ça, vous ferez votre petite sauterie entre gens biens sans moi"...

Ca m'a beaucoup peiné car mon role n'est pas facile, je doit "refuser" des joueurs. J'essaye d'etre juste et equitable, et cet evenement m'a rappellé une chose: si vous avez des gens "a risque" dans votre ville, ca fait aussi partie du jeu.

A trop vouloir "asseptisé" ce cdh, il risque de ne plus avoir aucune saveur...



Donc, j'ai décidé de ne me concentrer que sur les "ames sensibles", et pourrisseurs avérés, simplement. Comme ça, il me suffit de refuser de 5 à 10 citoyens par métier, et puis c'est tout !

Si vous avez plus de gens inexpérimentés, moins de "gens dangereux"... c'est le hasard qui l'aura décidé. Premiers arrivés, premiers inscrits.

Un croisement entre "c'est le jeu ma pauv' lucette" et "moins de morale, plus de violence"

Depuis, la selection me parait beaucoup plus simple...

Vous en saurez plus lundi ...